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 Fuel (Codemasters)

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Drumns3b
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MessageSujet: Fuel (Codemasters)   Ven 16 Jan - 16:34



Fuel
Plate-forme: Xbox 360 (PS3 - PC)
Date de sortie: 22/05/2009
Genre: Course
Développeur: Asobo Studio
Editeur: Codemasters


Comme l'avaient précisé les développeurs d'Asobo Studio lors de la Games Convention 2008,
il s'agira d'un jeu de course off-road dont le terrain de chasse s'étendra sur environ 14 400 kilomètres.

Même si les pilotes pourront compter sur leur GPS pour ne pas se perdre en chemin,
les variations climatiques devraient favoriser les bouleversements au classement,
ce qui évitera sans doute d'assister à des courses trop monotones.

Enfin, on rappelle que FUEL sera équipé d'un mode online qui permettra d'organiser des parties jusqu'à 16 joueurs.





Voilà peut-être un successeur à Flatout Ultimate Carnage…Pourvu que le jeu soit à la hauteur de ses ambitions.

Zen

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mer 21 Jan - 12:20

cool ! du Motorstorm en mieux dirait on !

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mer 21 Jan - 16:15

Il a un potentiel ENORME en effet!
Le trailer est magnifique, mais ce n'est pas du ingame, donc ça reste à voir pour le résultat final.

Pourvu qu'ils ne foirent pas, il me tente vraiment bien ce jeu… love

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mar 10 Fév - 15:27

Codemasters annonce aujourd’hui que FUEL sortira au mois de mai sur tous les supports concernés (PC, Xbox 360 et PS3).

Si les 14 000 Km² de terrain à parcourir nous excitent déjà,
Codemasters diffuse un nouveau trailer in-game du meilleur effet.

Ca calme!

Pour rappel, sachez que le jeu vous proposera de courir contre du fuel dans un monde alternatif ravagé par les changements climatiques.
Nous n’en sommes pas loin!


fuel_gameplay_1_us_wmv.wmv


je veux ce jeu!! love

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Ven 20 Fév - 16:06



love love love

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Ven 20 Fév - 16:16

tcheu dit !!!love love love
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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mer 25 Fév - 19:25

interview de David Dedeine, directeur créatif chez Asobo studio.
En arrière, on peut apercevoir plan le jeu qui tourne "pour de vrai"!



On aura apparemment la possibilité de créer des courses et de les partager sur le live avec d'autres joueurs!

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mer 1 Avr - 16:06


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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Sam 2 Mai - 1:31


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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Dim 3 Mai - 16:31

Après MotorStorm, Pure ou encore Baja: Edge of Control (une grosse daube), c'est Codemasters qui s'est engagé
dans la brèche grande ouverte lors de cette Games Convention 2008 avec l'annonce d'un nouveau titre du genre : FUEL.



A ne pas confondre avec le Fuel de Firetoad, ce projet est né chez Asobo, un studio français situé à Bordeaux et qui,
depuis plus de cinq ans, travaille dans son coin sur le moteur du jeu, entre deux adaptations de licences telles que Ratatouille ou bien WALL-E plus récemment.

Certains se souviendront sans doute aussi de CT Special Forces : Fire for Effect ou encore Croque Canards du même développeur,
tandis que d'autres se rappelleront de l'annonce de Grand Raid Offroad par Asobo en 2005.
Eh bien, il s'agit tout simplement du même projet, rebaptisé et désormais associé à Codemasters donc.



Dans FUEL, le postulat est simple : complètement chamboulée par les Hommes,
à cause de leur industrialisation massive et des rejets de gaz à effets de serre qui s'en suivent,
la météo n'en fait plus qu'à sa tête et a déjà dévasté une bonne partie de la Terre.

Les sources de pétrole viennent d'ailleurs à manquer, et c'est pour le gain de cet or noir, plus précieux que jamais,
que quelques fous furieux s'aventurent dans cet univers hostile et se tirent joyeusement la bourre.

Ecorché vif et tout droit sorti de Mad Max, cet environnement se veut pour autant assez varié,
et reprend même à son compte certains paysages typiques nord-américains comme le Grand Canyon,
un grand lac salé plat comme il se doit, on encore des kilomètres de côtes avec l'Océan Pacifique
ainsi qu'une immense montagne de plus de 5.000 mètres d'altitude.

En tout, si l'on en croit Asobo, cet espace entièrement ouvert et à découvrir librement, sans temps de chargement, s'étend sur environ 14.400 km².
Parcourir la carte d'ouest en est prendrait ainsi déjà plus d'une heure et demie en utilisant la grande autoroute figurant au centre de celle-ci.



Etant donné l'état des routes et du relief partout ailleurs, ce chiffre risque de s'emballer rapidement, d'autant que la météo viendra aussi bientôt s'en mêler.
Et lorsque les éléments se déchaîneront, mieux vaudra visiblement les prendre au sérieux puisque l'on nous parle de pluies torrentielles imprévisibles,
de tsunamis, de tempêtes de sable ou encore de quelques blizzards qui joueront les trouble-fête.
Qu'à cela ne tienne, il suffira de modifier son itinéraire afin de ne pas être trop ralenti dans nos courses, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit avant tout.

Pour nous diriger dans cet espace immense et ô combien piégeux, Asobo promet également un GPS "intelligent"
capable non seulement de nous indiquer le chemin le plus court pour accéder à notre point d'arrivée, mais aussi celui le mieux adapté à notre monture.



FUEL comptera en effet pas moins de 70 véhicules a priori aussi variés que les différents paysages promis,
avec des motos, des quads, des trucks, des muscle cars, des SUV et quelques autres pétoires de l'extrême.

Nos capacités de franchissement seront donc prises en compte par ce GPS,
qui n'empêchera néanmoins pas de faire un peu d'exploration et de découvrir,
pourquoi pas, aux détours d'une crevasse une nouvelle livrée pour sa bécane, ou bien un challenge supplémentaire à relever.



Un éditeur de missions apparaît également sur la liste des fonctionnalités de ce nouveau prétendant dans le genre de l'off-road, très en vogue en ce moment.
Souhaitant toujours se démarquer de la concurrence, FUEL proposera encore un mode multi intégré à la partie solo,
pour un résultat visiblement comparable à Test Drive Unlimited, et avec des courses jusqu'à 16 participants.

La partie pilotage promet, quant à elle, une prise en main rapide grâce à un mélange entre arcade et simulation.
L'aspect simulation passera d'ailleurs davantage par un comportement légèrement modifié sous la pluie par exemple,
ou bien après avoir essuyé un accident (ce dernier aspect restant néanmoins encore à définir), que par un pilotage pointu et exigeant.

Un cycle jour/nuit parachèvera enfin le tout, et puisque la carte s'annonce tout bonnement gigantesque,
il sera aussi possible d'aller instantanément d'un point à l'autre de celle-ci en utilisant des hélicoptères. Ouf.



Après cette première rencontre, FUEL attire la curiosité en cristallisant certains rêves de joueurs.
Il pourrait ainsi créer la surprise à sa sortie si bien sûr toutes les promesses ici faites sont tenues.

Zen

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MessageSujet: FUEL fout le contact   Jeu 14 Mai - 20:11



""Si l'on a l'habitude de qualifier les jeux à environnement ouvert de "bacs à sable",
il faudrait plutôt voir FUEL comme la dune du Pyla.
Car, derrière l'argument marketing un brin crâneur mettant en avant un terrain de jeu immense,
la réalité n'est en rien trompeuse : sa taille est effectivement vertigineuse.
Pour faire simple, si vous projetez de relier deux extrémités de la carte d'une traite, mieux vaut bloquer votre soirée.

Plus concrètement,
ce sont 14.400 km² qui ont été modélisés par les équipes du studio français Asobo pour donner vie au terrain de jeu de FUEL.
Celui-ci se retrouve donc au final divisé en dix-neuf régions aux styles bien différents:
des forêts ravagées par les flammes,
des plaines verdoyantes,
une gigantesque montagne tapissée d'une neige immaculée,
des canyons ocres creusés par l'érosion,
un lac salé d'une blancheur aveuglante...

La variété est largement au rendez-vous et le simple fait de parcourir ces lieux en Free Ride ravira les amateurs de terrains ouverts.

Que les fans d'action se rassurent néanmoins, il n'est pas question que de tourisme dans FUEL,
même si cela reste une bonne façon de dénicher de précieux barils de Fuel, la monnaie du jeu,
qui permettra de se payer de nouveaux véhicules notamment."


...La suite sur Gamekult.com ---> http://www.gamekult.com/articles/A0000076259/



love love love

Sortie prévue pour le 28 mai.

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MessageSujet: le multijoueur en action   Mar 19 Mai - 17:51

Codemasters fait patienter les joueurs avant la sortie de FUEL avec un nouveau trailer chargé de présenter le mode multijoueur en ligne.

Capables d'accueillir jusqu'à seize participants et offrant la possibilité de personnaliser les conditions et les tracés des courses,
les phases online proposeront également du freeride pour les contemplatifs qui ne cherchent pas la compétition.


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MessageSujet: Fuel : nouvelles dates de sortie   Lun 25 Mai - 20:08

Tout en annonçant avoir fait valider le record de 14.400 km² de terrain disponible dans un jeu pour FUEL auprès de l'organisme Guiness World Records,
Codemasters donne de nouvelles dates de sortie pour son titre.

Initialement attendu pour le 28 mai sur PC, Xbox 360 et PS3, le jeu d'Asobo sortira finalement à cette date uniquement sur PS3.

Il faudra en effet patienter une semaine supplémentaire pour la version Xbox 360, tandis que celle dédiée au PC ne débarquera pas avant le 18 juin.

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mar 2 Juin - 2:31

Dans 24H les kilomètres vont défiler sur la 360!!

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mar 2 Juin - 18:36

Bon ben voilà, y'a plus qu'à mettre le jeu dans la console et tester ça ce soir...

Je ne m'attend plus trop à un jeu "Hors normes" (si ce n'est la map) mais suis curieux de le tester malgré tout!

Belgium

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Mar 2 Juin - 21:47


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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Ven 5 Juin - 4:10

J'avais rédigé un article relativement long mais cette merde de forum CODEMASTERS (décidément, c'est légion chez eux les bugs!) a tout effacé sous un prétexte de loggin pas réalisé!

Du coup sorry, je ne retape pas tout mais en gros: FUEL est une merde en mode Online et s'il n'est pas patché rapidement, perdra tout le potentiel qu'il était sensé avoir.

En ce qui me concerne, après 10 heures de jeux, je ne suis pas sur de vouloir le garder car ça sent trop le bâclé.

Dommage.

On s'éclate au début, c'est énorme, on découvre non-stop de nouveaux endroits mais au final, on s'ennuie vite!
Et ce n'est pas les bruitages des véhicules, collisions etc, qui changeront la donne!
sans parler de la musique, complètement naze et qui tape sur le système en moins de 15 minutes!

Bref, en mode solo je dirais 7/10 car malgré tous ces défauts (que je ne détaille pas ici, je viens de perdre 20 minutes à rédiger "dans le vide") il est "novateur"
mais en mode Multijoueurs, il ne mérite pas plus de 4/10 tellement c'est à chier! red face

Sur ce... on va encore tenter le coup Yguane mais si ça foire trop, moi je revend vite le mien avant qu'il ne se retrouve vendu neuf à 35€ (je dirais dans 6 mois maximum!

Comme quoi parfois, Trop is te veel! Belgium Vomi

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Ven 5 Juin - 17:03

Le jeu est très sympa, impressionnant les premières heures mais je me demande si sur le long terme ce sera toujours pareil?

C'est vrai que lors de mes premières parties, j'ai enchaîné les courses carrière et défis, coupé de longues balades afin d'aller récupérer les motifs et PDV, et bien entendu de simplement découvrir l'immensité de la map!

Sur ce point là: RESPECT!

Aucun jeu ne rivalise mais bon, à la longue ça fatigue un peu, l'index droit surtout!
Je pense que je n'ai jamais tenu la gâchette droite aussi longtemps enfoncée dans un jeu et au final, ça fini par faire "mal" (on n'en meurt pas mais bon, limite la coincé avec du papier collant ferait l'affaire car le frein ne sert quasi jamais à rien, surtout en FreeRide!).

Côté multi, après une dizaine de parties, nous n'avons pas vraiment eu de lags, ce n'est pas trop ça le problème.
C'est ce foutu système de création de partie/serveur qui fâche...
Se voir expédier à chaque fin de course, c'est bidon!
Ils auraient pu au minimum introduire un système à la GRID, avec un vote à chaque fin de course afin de ne pas toujours se retrouver dans le mode FreeRide, et de ce fait, devoir à chaque fois ré-inviter ces potes pour une autre partie de 4 minutes, surtout quand on sait que les loading sont longs et trop fréquents...ça énerve de jouer à peine 5 minutes alors que l'on ient d'en passer 4 dans les menus & co!

Et puis, pourquoi ne pas avoir introduit un système à la BURNOUT Paradise, avec un mode FreeRide depuis lequel on pourrait proposer un vote à tous les joueurs présents afin de partir en course, sans devoir systématiquement revenir au menu "XboxLive", avec tout ce que cela implique??!
Je me demande si les testeurs de chez ASOBO sont conscient de ces défauts (si oui, comment oser sortir un jeu de voitures aussi impressionnant mais mal fini dans la partie multijoueurs alors que c'est là qu'on est sensé en profiter un maximum!!??)

Bref, le jeu est bien mieux que ce qu'on a pu lire sur les siteweb lors de sa sortie PS3 (malgré le fait qu'il n'y ai à première vue pas de différences entre les 2 versions) mais loin d'être exempt de défauts qui à la longue cassent le fun, surtout en multi.

Vivement une mise à jour digne de ce nom pour remédier à tout cela.

Et puis créer ses (longues) courses est une solution pour ne pas avoir 36 loading et des retours incessant aux menus mais faut-il encore bien connaître les diverses parties de la carte, sans quoi on peut vite arriver à des courses de 30/40km insipides et peu passionnante... J'en ai fait les frais encore hier soir!
Du coup, on commence à 10 mais au bout de 5 kilomètres, la moitié des joueurs sont partis faute d'amusement!
Dernière petite chose: il faut ABSOLUMENT supprimer cet absurdité qui fait que lorsque l'hôte qui la partie, tous les joueurs se font éjecter.
C'est quand même dingue d'encore voir cela de nos jours alors que la majorité des jeux online propose un système qui fait que si l'hôte quitte, une autre personne prend le relais!

Un jeu donc très fun sur le papier mais qui lasse vite, et qui est injouable en mode Online. Inadmissible, surtout à 64€ la galette.

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Lun 8 Juin - 15:36

J'ai contacté les Studio ASOBO la semaine passée et ils m'ont répondu ce matin.

Alors pour que FUEL évolue positivement:

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=356910

Les développeurs sont en phase "Collecte d'infos" afin de patcher le jeu prochainement donc c'est le moment de laisser vos commentaires sur le jeu sur le forum de Codemasters.

Et pas de violences, c'est les vacances!


Belgium

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MessageSujet: Re: Fuel (Codemasters)   Jeu 18 Juin - 23:46

La review Gametrailers: (la note finale fait mal mais en dit long sur le jeu!)


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